Le Placide – L’UMP perd la dernière élection avant la présidentielle


Le second tour des élections cantonales confirme les résultats du premier. Le PS l’emporte largement (36,2%), devant l’UMP (18,6%) et le FN (11,6%). Les candidats divers droite recueillent 11,8% des voix et ceux divers gauche 5,8%.
Le PS remportera entre quatre et six départements supplémentaires. Le Jura et les Pyrénées-Atlantiques basculent à gauche, comme La Réunion et Mayotte. Il faudra attendre l’élection des présidents de conseil général, cette semaine, pour savoir si la Loire et la Savoie les imiteront.
L’UMP remporte un département: le Val-d’Oise, fief électoral de Dominique Strauss-Kahn. Elle recule cependant dans un autre fief, les Hauts-de-Seine de Nicolas Sarkozy. Le parti de la majorité perd le canton de Courbevoie et les deux de Levallois-Perret ; la vice-présidente du conseil général Isabelle Balkany est battue.
Lundi 28 mars 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.