Les drones en action – Survoler le château de Chambord : Vidéo

La Nouvelle République 28/05/2012

Chambord comme vous ne l’avez jamais vu
Survoler le château de Chambord, glisser entre ses tours, ses cheminées, ses escaliers… libre comme une libellule. Seuls les drones permettent ça.
Durant deux jours – samedi et dimanche – trois drôles de petites machines ont survolé le château de Chambord et ses alentours, au grand étonnement des visiteurs. Des objets volants parfaitement identifiés, mais que l’on croise peu fréquemment. Surtout dans un lieu chargé d’histoire comme Chambord. Vous l’aurez compris, des drones sont entrés au château.
A voir bientôt sur France 2
Ils appartiennent à la société tourangelle Freeway Prod, venue tourner un petit film pour l’émission de Sophie Davant « C’est au programme », dans la rubrique voyages-découverte de Didier Régnier, sur France 2. But avoué : montrer Chambord comme vous ne l’avez jamais vu.
De fait, les prises de vue que permettent ces engins légers et maniables sont tout simplement époustouflantes. Entre les mains expertes de Michael et Sylvère – ou l’inverse, puisque chacun maîtrise autant la prise de vue que le pilotage de l’appareil – l’objectif de l’appareil s’affranchit de la pesanteur : décollage vertical, vol stationnaire, travelling sans fin et sans contrainte, plongée entre les tours ou les cheminées du château… pour un peu on se prendrait pour Evinrude (la libellule dans « Bernard et Bianca », dessin animé de Walt Disney), voire on se croirait dans un film de Luc Besson (générique de « Léon »).
Pour arriver à un tel résultat, les deux spécialistes de l’images versés dans le pilotage de drones pour la prise de vue aérienne, n’ont pas hésité à suivre des cours de pilotage spécifiques à Berlin (où certains appareils sont fabriqués), à investir (*) dans plusieurs engins, dans plusieurs appareils de prises de vue et bien d’autres accessoires hautement technologiques.
Au vu des résultats, cela en valait vraiment la peine. D’ailleurs, le Domaine de Chambord ne s’y est pas trompé, qui va les accueillir à nouveau prochainement pour la réalisation d’un film promotionnel. Il paraît même que Ferrari veut s’adjoindre leur concours pour promouvoir leurs voitures.
 (*) Investir est bien le mot ! Ne pas compter moins de 5.000 € pour le plus petit drone tout équipé.
VIDEO. Chambord vu d’en haut
Olivier Brosset

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.