Air Sarko survole la France profonde

Le Canard Enchaîné – 30 mars 2011-03-30
 
De mieux en mieux rodées, les plongées de Sarkozy dans la France profonde. Le 3 mars, pour un alller-retour éclair dans la Drôme, le préfet, terrorisé, a réquisitionné 1 265 gendarmes !
 
Une vraie armée. Le Falcon gouvernemental n’étant bon qu’à trimballer les Fillon pour leurs week-ends dans la Sarthe, l’Airbus présidentiel était de sortie. Et, comme chaque fois qu’il atterrit sur un petit aérodrome, il a fallu acheminer une rampe par convoi exceptionnel (cette fois depuis Lyon). Faute de quoi le Président restait coincé dans son palace volant.
  La voie rapide Valence-Romans a été coupée dans les deux sens pendant une demi-heure pour permettre au cortège présidentiel de rouler à tombeau ouvert. Soixante automobilistes qui avaient eu la mauvaise idée de se garer sur le passage du convoi ont dû aller récupérer leur voiture à la fourrière. En outre, un hélico Puma, lui-même appuyé par une Gazelle, était là pour exfiltrer le Président au cas où quelques manifestants auraient réussi à franchir les barrières de police. 
Après une visite au pas de course, Sarkozy a trinqué, lors d’un vin d’honneur avec les 2 000 militants UMP du département. Puis il est reparti dans l’autre sens. L’opération a duré trois heures, du Château au Château.
Quel beau coût !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, Résistance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.