Campagne – Un site « assourdissant » contre le racisme

apoussearton27761-eca08Les internautes sont appelés à crier contre le racisme. La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), SOS Racisme, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), ont lancé mardi une campagne afin de ne pas abandonner l’Internet et les réseaux sociaux aux discours de haine.
Sur le site poussetoncri.fr, chacun peut se filmer avec son smartphone ou sa webcam et mettre en ligne son cri. Outre la possibilité d’offrir à l’internaute le droit de se défouler, le site explique, plus sérieusement, comment signaler des contenus racistes sur le Web.
L’opération « Pousse ton cri » organise une série de débats sur la Toile pour mettre à l’honneur des initiatives d’internautes et de personnalités qui, à leur niveau, luttent contre le racisme.
Les internautes sont invités à participer en s’inscrivant en ligne ou en posant des questions avec #poussetoncri (prochains rendez-vous les 17 et 24 septembre). Cette campagne est financée par Google.
L’intolérance envers les minorités augmente depuis quatre ans et « les expressions racistes se banalisent sur fond de cyberanonymat », selon le dernier rapport de la CNCDH, qui plaide pour la création d’un observatoire du racisme sur Internet.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Internet, Médias, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.