Les industries de l’info nous soûlent

Satire Hebdo – 25/11/2017 –
L’écart se creuse dans la pyramide hexagonale des industries de l’info, entre d’un côté une lutte contre un obscurantisme croissant et de l’autre un plan d’enfer pour racoler le plus grand nombre. L’actu politique et sociale produite par les grands médias nous restreint bien à notre place.
Il faut dire que tout va de mal en pis et l’on ne sait plus où donner de la tête entre nos vrais problèmes et ceux que l’on voudrait nous attribuer.
De notre côté, Pôle emploi radie de plus en plus de monde, tout en s’apercevant que finalement, oui, la grande majorité des gens se démènent pour s’en sortir. Même parmi les « riches », les pâtes sont devenus un plat de choix une fois payés les impôts, taxes et autres aberrations fiscales (1). On est à se demander à quand le retour de la gabelle et de l’impôt sur les fenêtres et le sel, auquel cas, tant pis, on vivra dans le noir, mais avec un régime pas trop mauvais pour nos artères. Vieux, pauvres, mais dans une bonne santé relative…
D’un autre côté, on nous abreuve d’infos dont nous n’avons pas grand chose à foutre que cela, assez peu de sujets de fonds ou de vraies enquêtes de terrain. On offre un Louvre à Abu Dhabi pour mieux vendre nos armes, ce qui n’empêche pas que l’on n’emmène même plus nos propres écoliers au musée, espérant en faire des sots de premier ordre, biberonnés à Facebook et au langage SMS. Pas grave, Google regorge de citations de grands hommes qui tomberont à pic pour paraître des intellos.  
Le monde va mal, mais nous ne nous laisserons pas faire. Nous serons ces moutons enragés qui luttent contre le machisme forcé, contre la tyrannie sur les faibles, contre les immondices qu’on veut nous faire avaler, en attendant d’être vraiment entendus. Soyons, tous ensemble, un peu moins bêtes, un peu moins lâches, un peu plus responsables, et surtout conscients de ce décalage entre ces « élites » qu’ils sont et ce que nous sommes nous, pauvres citoyens simples, mais encore capables de se faire une opinion.
(1) La France reste championne de la fiscalité pesant sur les ménages, selon l’OCDE  (les Echos 04/2017)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.