Twitter : Les coulisses des théâtres dévoilées

twitter.jpg logo Qui a dit que les théâtres ne twittaient pas ?
Afin de célébrer l’amour du 6e art, le réseau social américain a lancé une initiative originale mercredi, intitulée #LoveTheatre, une opération à laquelle ont participé plus de 300 théâtres dans le monde, le temps d’une journée, voire plus.
L’objectif, grâce à ce mot-clé, est de permettre au grand public de mieux comprendre l’univers du spectacle vivant et des planches, en faisant partager l’effervescence de leurs coulisses et de leurs représentations mais aussi en ouvrant un dialogue avec les professionnels.
Pour participer, il suffisait donc de suivre le mot-clé générique #LoveTheatre ou les autres thématiques, telles que #showtime pour la soirée du 19 novembre ou #AskATheatre.
En France, plusieurs théâtres ont activement joué le jeu, notamment à Paris celui de l’Odéon (@TheatreOdeon), des Bouffes du Nord (@BouffesDuNord), du Rond-Point (@Rond, PointParis) et du Point-Virgule (@AuPointVirgule).
Mais aussi à Nantes, avec Le Grand T (@LeGrandT), la Comédie de Valence (@ComedieValence), la Scène Nationale 61 (@Snat61) à Alençon, le Théâtre de Colombes (@AvantSeine)…
Le compte twitter du Château de Versailles nous invite par exemple à découvrir en photos les décors originaux du théâtre de la reine, restaurés au XIXe siècle. De son côté, le Théâtre du Châtelet a posté une vidéo  où l’on voit l’orchestre s’accorder avant la répétition de la pièce An American in Paris.
En mars, Twitter avait déjà lancé une opération analogue pour les musées européens avec le mot-clé #MuseumWeek.

Twitte Twitte 02

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.