Médecine énergétique : Wai Qi, magnétiseur à domicile

Alternative Santé – Octobre 2018 – Nathalie Rigoulet –
Faisons, ce mois-ci, toute la lumière sur la lampe Wai Qi au rayonnement infrarouge. Incontournable outil de la médecine chinoise, ce subtil appareil thérapeutique de transmission d’informations de santé perce enfin en Occident. Ses bénéfices sur la fonction digestive, l’immunité ou la peau en font un véritable magnétiseur à domicile, que nous avons tout intérêt à connaître. En Chine, depuis plus de quarante ans, des médecins utilisent dans un cadre clinique le rayonnement infrarouge des minéraux émis par la lampe Wai Qi pour ses multiples vertus sur la santé. Certains thérapeutes occidentaux l’ont également adoptée et le grand public découvre peu à peu nattes, coussins et matelas de la même famille.
Natte coussin matelas chauffant Wai-Qi ® infrarouge lointain de litho-thérapie avec de l’Améthyste basée sur le concept des pierres chaudes.
Comment ça marche ?
Cette fameuse lampe Wai Qi possède en son cœur une plaque minérale circulaire recouverte de 33 éléments différents (minéraux, métaux de structures et oligométaux). Lorsque la plaque atteint la température idéale, elle émet des ondes électromagnétiques (rayonnement infrarouge), informations entrant en résonance avec l’eau, les minéraux, les métaux et le corps humain.
Quels sont les effets bénéfiques ?
La lampe est efficace pour mobiliser le qi (énergie) et le xue (sang). Quand on sait que la médecine traditionnelle chinoise (MTC) considère que de nombreux déséquilibres découlent de phénomènes de stagnation (qi xue) et d’un déséquilibre de la nutrition des tissus, on mesure l’importance d’une bonne circulation de l’énergie et du sang. La fonction chauffante de la lampe est très intéressante, car elle soutient notamment la fonction digestive. Une alimentation froide, prise rapidement et trop abondante, met à mal la rate – qui va alors « pédaler » pour transporter et transformer les aliments. La lampe renforce le qi en donnant un vrai coup de pouce à sa fonction de transformation, indispensable à la vie et au maintien en bonne santé. Elle décuple les capacités de transformation du système digestif, contribue à l’évacuation du froid et de l’humidité pathogènes dans le corps, responsables de nombreux troubles de santé. Enfin, elle dynamise la capacité naturelle du corps à se défendre contre les attaques internes et externes et à se rétablir.
Utilisée seule ou en association avec l’acupuncture, l’acupressure, les massages et l’application de cataplasmes, la lampe soutient le système immunitaire et s’avère largement bénéfique pour des pathologies de l’appareil digestif, locomotrices, respiratoires ou cutanées. Les sportifs la choisissent pour son action étonnante dans les domaines de la récupération après l’effort et la résorption des traumatismes. Les sensations de détente et de recharge énergétique après exposition sous la lampe (ventre, reins, région lombaire, milieu du dos, plexus) font l’unanimité des utilisateurs. Facile à manipuler, elle n’en reste pas moins contre-indiquée en cas d’artériosclérose sévère, de fortes fièvres ou de tuberculose.
L’avis du médecin ou du thérapeute reste, comme toujours, indispensable.
La natte Wai Qi, petite cousine de la lampe, génère un rayonnement infrarouge (photons) et une chaleur de qualité, porteurs d’informations vitales. Elle est constituée de complexes minéraux cuits à très haute température tels que le kaolin, l’argile pourpre, la tourmaline, le germanium et d’autres éléments minéraux. Leur rayonnement possède une grande compatibilité avec le corps humain. Les nattes, coussins et matelas, utilisables par tout un chacun, se fondent sur l’expérience de la chaleur dans le bien-être et le traitement des maladies, acquise au cours des siècles en Corée, au Japon et en Chine.
Quand le bien-être s’invite à la maison
Chez vous, au calme, profitez de la natte pendant de longues heures à basse température, les hautes températures étant réservées à des moments plus courts. Allongé ou assis, placez-la contre le dos, le ventre, les jambes, les reins ou tout endroit tendu et crispé. Elle procure très vite détente et soutien de la digestion. Si la chaleur est contre-indiquée pour votre santé, vous pouvez tirer les bénéfices du rayonnement minéral sans production de chaleur. Afin de potentialiser les effets, utilisez la natte avec des cataplasmes de plantes sèches ou humides et fraîches, mais aussi de minéraux (argiles…), d’huiles (ricin, millepertuis, arnica…) ou d’onctions d’huiles essentielles. Dans ce cas, il est fortement recommandé de se faire conseiller par un professionnel. Pour le choix des nattes, coussins, matelas et lampes, tournez-vous vers les revendeurs agréés car de nombreuses contrefaçons inondent le marché.
L’histoire d’une découverte
Quelle ne fut pas la surprise du chimiste Gou Wen Bin, directeur d’une usine de céramique en Chine en 1970, de constater l’excellent état de santé de ses employés, pourtant soumis à des conditions de travail très rudes. L’analyse spectrographique de la couche recouvrant les murs et les parois du four à céramique expliqua ce résultat paradoxal : sous l’effet de la chaleur ambiante, une association de minéraux émettait un rayonnement infrarouge bienfaisant. Une telle découverte marqua le début des programmes de recherche sur les effets et les implications possibles sur la santé humaine, puis la naissance des lampes Wai Qi.
Voir une adresse : Terre de jade

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.