Vierge 2020 – Réflexion sur les énergies de la constellation

Constellation de la Vierge

Son symbole exprime sagesse, puissance et plénitude. Par sa présence, le divin et le terrestre, l’esprit et la matière s’accordent harmonieusement. Tout est synthèse, loyauté, vertu et… humilité. Rechercher l’équilibre entre forme et conscience en même temps amène à la compréhension que les vérités, aussi belles et profondes soient-elles, sont partielles et non absolues.

Le besoin de droiture et de pratique de la vertu n’a jamais été aussi crucial car les attitudes égoïstes sont exacerbées du fait de la nature purificatrice des nouvelles énergies. Celles-ci peuvent mener un être, au travers de la dévotion, dans des états de pureté. Elle peuvent aussi mener, au travers de l’intellect, dans les sentiers de l’auto cristallisation et de la limitation. Bien que le raisonnement soit une qualité exprimée en Vierge, l’analyse excessive peut conduire dans une jungle de non retour.

Certains se posent justement la question : comment se fait-il que les anciennes techniques spirituelles, doctrines et philosophies qui ont été utilisées et testées favorablement puissent devenir soudain dépassées ? La Vérité elle-même ne change jamais, mais la conscience, la compréhension mondiale et par conséquent l’application de cette Vérité sont constamment modifiées et adaptées aux conditions de l’heure présente.

Nous, humains, avons considéré notre foyer terrestre ainsi que les règnes minéraux, végétaux et animaux avec très peu d’égards et, à maintes reprises, nous nous sommes montrés négligents. Dans son ensemble, l’humanité a totalement éclipsé le fait que notre Terre est une entité ayant son propre développement évolutionnaire. Elle s’efforce, avec amour, de fournir un environnement parfaitement équilibré, favorable à l’existence paisible et harmonieuse de toute une variété de formes de vie, y compris de celle des êtres humains.

Les phases d’évolution de notre Terre-Mère génèrent autant de mutations qui peuvent également advenir en l’être humain. Il a été donné à celui-ci de pouvoir cultiver un jardin, un verger ou un champ afin de nourrir ses semblables. Eh bien, ceux qui s’efforcent de devenir riches et puissants sans contribuer parallèlement à l’épanouissement de la vie qui les entoure transgressent ce lien. Aujourd’hui, l’importance du service à la société, minimisé dans notre éducation moderne, est remplacé par l’éducation à la croissance économique. Et pourtant, plus notre service sera utile à l’environnement plus nous serons indirectement aidés dans l’amélioration de notre propre nature.

Ceci doit être observé, compris, et pris en compte afin de parvenir à une vraie reconnaissance des transformations mondiales actuelles, de même qu’à une perception lucide de ce qui est en train de devenir rapidement périmé. Les travailleurs de bonne volonté auront à se transformer eux-mêmes en constructeurs sociaux et à apprendre à pratiquer une gestion saine de l’environnement.

Ce n’est pas la fin du monde pour l’humanité, comme certains peuvent l’interpréter ; au contraire, c’est la naissance d’un nouveau commencement. Notre planète a encore des ères de développement devant elle tout au long d’un futur très lointain. Toute personne qui choisit de rester ignorante à ce qui se passe aujourd’hui est désavantagée, alors que des flots d’énergies nouvelles s’intensifient.

Ceux qui ne savent pas contempler la beauté de la nature sont comme aveugles. De l’herbe sèche qui brille, au pic de montagne, il y a une immense variété de sublimes choses dans la Création. s’y relier réharmonise nos énergies et tend à nous rendre magnétiques. Le simple fait de chercher ou contempler met en mouvement des forces naturelles qui saluent le chercheur afin de lui transmettre certains « secrets » qu’il peut être prêt à entendre.

L’humain inspiré devrait contempler le Divin chez ses semblables, quand d’aucuns remarquent tout d’abord ce qui leur semble différent d’eux. Respecter la forme est l’étape préliminaire, respecter les forces derrière celle-ci est l’étape avancée et respecter la conscience au-delà de la forme est l’étape finale. La façon de s’harmoniser est avant tout dans l’art de la pensée. Chaque habitant-citoyen se sentant intimement relié à sa planète Terre peut véritablement et concrètement aider à « enfanter le monde ». Par sa présence en soi, la Vierge rappelle sans cesse l’exigence « d’être ce que l’on est ».

Pleine lune de la Vierge – mercredi 2 septembre 2020 – à 07h23 –

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.