Allemagne – Le SPD se veut social et innovant mais oublie l’Europe

aspd
« Au plus bas dans les sondages, Peer Steinbrück, candidat du parti-social démocrate, a présenté dimanche son programme devant plusieurs centaines de  délégués réunis pour l’occasion à Augsburg (Bavière).
Comme prévu, Peer Steinbrück s’est présenté comme le candidat de la justice sociale et de la lutte contre le capitalisme financier. Celui que les Allemands jugent froid et hautain a pris des exemples concrets. L’introduction d’un smic à 8,50 euros de l’heure, c’est 400 euros de plus par mois pour un employé de la grande distribution actuellement payé 6 euros/h. L’égalité salariale entre hommes et femmes, c’est 190 euros de plus pour l’infirmière actuellement payée 8 % de moins que son collègue masculin. Limiter à 10 % les hausses de loyer lors de la signature d’un nouveau bail et faire payer par le propriétaire le recours à l’agent (…) »
Lu sur « Objectif chancellerie ».
Le Monde du 15/04/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.