Enquête – Monsanto, les dérives d’un géant

Le Monde 14 octobre 2017

Le géant américain de l’agrochimie a cherché à influencer la marche de la science et à intervenir dans les décisions des agences réglementaires pour protéger son produit phare, le glyphosate.

L’examen, par nos journalistes, de milliers de documents confidentiels démontre l’existence d’une vaste opération de désinformation scientifique pour empêcher que le glyphosate, le pesticide le plus utilisé du monde, soit classé comme « cancérogène ».

C’est ce qu’a révélé notre enquête, réalisée à partir de documents internes  de la firme :

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Santé, Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.