Le travail lié aux constellations du zodiaque

Qu’a-t-il d’extraordinaire pour que l’humanité ait, depuis des millénaires, remarqué cette suite de constellations ?
Sans vraiment en être toujours conscients, nous sommes tous, et en permanence, soumis au mouvement d’une mécanique énergétique céleste et subtile. Le travail particulier des moments de pleine lune est de tenter de percevoir, ne serait-ce que peu, les influences extra-planétaires qui se succèdent de constellation en constellation, de façon à s’harmoniser au mieux avec la marche de notre planète. La roue du zodiaque est l’expression de la progression de la vie du système solaire, d’une planète et d’un être. Chacune des planètes du système solaire, chaque signe du zodiaque, transmet donc une énergie spécifique.
Qu’en pensons-nous ? Sentons-nous plus ou moins ces mouvements énergétiques, ces sensations subtiles qui évoluent de mois en mois ? Observons nous de temps à autre ces événements matériels ou invisibles qui accompagnent ces mouvements, autour de nous ou en nous-mêmes ?
Cependant, même si la perception de ce phénomène cyclique ne nous est pas évidente, l’intention témoignée et la pensée périodiquement impulsée feront que notre inconscient mémorisera un sentiment d’appartenance auquel nous deviendrons de plus en plus sensibles. De ce fait, nous apportons notre contribution, même modeste, à un déroulement plus cohérent de la marche du monde.
On peut ainsi découvrir,… et ressentir, qu’une réflexion régulière pratiquée en rapport avec le cycle du Soleil, de la Lune et des planètes de notre système solaire est un outil de connaissance, d’expérience et un bon repère sur notre chemin.

Constellation du Bélier 2020
La Terre tout en effectuant sa transition vers le printemps (hémisphère nord) a reçu les puissantes énergies de l’Équinoxe du 20 mars, au début de la nouvelle année astrologique. Le Bélier, premier signe du zodiaque est de nature individualiste car il exprime la volonté d’être et de faire. Finalement, sa personnalité meurt en Scorpion, la huitième maison, et ressuscite en Capricorne pour diriger les groupes à travers lesquels il s’est accompli.
C’est la promesse des personnes de Bonne Volonté de se tenir prêts pour la transformation, en soi et dans notre monde. Surmonter la dualité et son impact en nous orientant vers ce qu’il y a à faire. Le combat, l’attitude vengeresse, la promotion du conflit, les différences avec les autres, sont des actes à bannir.
Remplacer le vouloir par le devoir. Ouvrir successivement les portes à de plus grandes quantités de Lumière, grâce à une pratique quotidienne de la sagesse. Recherchons Bouddha, mais non un bouddhiste, recherchons le Christ, mais non un chrétien, recherchons la Vérité, non le faste autour. Dans la mesure où nous marchons sur le chemin, dans la même mesure nous nous épanouissons de l’intérieur.
Lorsque l’on prend distance du corps physique, celui-ci ne demande pas autant de choses qu’il le ferait normalement. Détourner son mental, développer la capacité d’être témoin permet d’utiliser cette facilité de nombreuses façons. A travers l’observation constante de son propre corps, qui est une contemplation par elle-même, on peut clairement voir sa personnalité avec ses forces et ses faiblesses, et cette personnalité est également un véhicule utile pour notre évolution.
Un croyant ordinaire court autour des temples, des grottes, des montagnes et des vallées. Il expérimente les vues et les paysages et tombe dans un émerveillement généré par lui-même. Mais un tel effort ne conduit pas à l’essence de ces admirations et de ces visions. Ce croyant devra s’entraîner lui-même pour acquérir une vision intérieure sans laquelle ce que révèlent ces endroits ne sera qu’apparent et d’une compréhension superficielle.
« Ne dirige pas ton mental vers les vastes mesures de la Terre, car la semence de la Vérité n’est pas sur le sol. Ne mesure pas le Soleil et la qualité des rayons qu’il génère, car la Lumière n’est pas celle du Soleil. Le Soleil, la Lune et la Terre ne sont que les transmetteurs de la variété des énergies masculines-féminines, pour que la Vie se manifeste, fleurisse et trouve sa conclusion.» Telle est la compréhension des anciens qui pouvaient voir le monde visible comme l’effet, tandis que les causes sont invisibles.
Lorsque nous regardons le monde au travers de nos émotions et du mental, nous avons affaire au mirage et à l’illusion. La majorité des individus ne perçoivent pas que ces deux états existent. Elles déifient leur mirage et regardent leurs illusions comme leurs possessions de grands prix et difficilement acquises. Se libérer de ces deux aveuglements est une nécessité pour chacun, car notre progrès futur dans chaque aspect de notre vie en dépend.
Les enseignements de la sagesse, à travers Mme Blavatsky, Sri Aurobindo, Mme Alice Bailey et une foule d’autres initiés mettent l’accent sur la transcendance humaine vers le supra mental comme étant l’étape immédiate de l’évolution. L’Esprit dort lorsqu’il est condensé dans la matière. Puis, progressivement, tandis que la matière croît en l’Esprit, elle est absorbée en Lui et devient plus légère. Nous sommes tous ici-bas pour revenir vivre une expérience dans la matière dont le but ultime est de nous élever.
Cette année 2020 devrait être celle de l’intelligence. Retrouvons le chemin du bon sens et nos valeurs fondamentales. La parole des chercheurs et des médecins, tant décriée, va être à nouveau entendue. Ce seront eux les stars de demain car ils auront sauvé nos vies jusqu’à leur propre sacrifice.
Accueillons les énergies universelles et affirmons que cet héritage nous oblige à changer les comportements anciens au profit d’une énergie de rayonnement dans une action innovante, spontanée, détachée de tout attachement au résultat. La Nature s’emploie à tout remettre à l’endroit.
Nous, l’humanité, acceptons la dissolution de l’indésirable et donc son élimination. Puissions-nous tous être guidés pour demeurer stables sur le chemin de la Lumière et de la Vérité.
Pleine lune du Bélier – mercredi 8 avril 2020 – 04h35 –

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Développement personnel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.