Gémeaux 2020 – Réflexion sur les énergies de cette constellation

 Gémeaux 2020
Notre rôle, durant l’année zodiacale 2020-21 consistera d’être suffisamment patients et de supporter les affres de la transition attendue depuis si longtemps. Nous avons été confrontés aux défauts dont le modèle de société témoigne régulièrement et à la façon dont il contrôle la vie de tant de personnes. Nous constatons comment l’économie mondiale a été largement gérée et orientée, révélant que nous sommes délibérément soumis aux fluctuations d’un système, pour le profit de quelques-uns.
En vertu de la Loi d’évolution qui nous gouverne, la transmutation de la matière se poursuit graduellement. Sous nos yeux, l’alchimie céleste s’affirme : de toutes parts, en tous domaines, tout ce que les nations et les peuples ont corrompu est en train de subir de retentissantes destructions.
L’être humain, dans son état ordinaire est entièrement constitué de dualités ou de couples de contraires. Toutes ses sensations, ses impressions, ses émotions, ses pensées sont divisées en positives ou négatives, utiles ou nuisibles, nécessaires ou superflues, plaisantes ou déplaisantes. C’est dans cette dualité que se déroule son existence et s’il devient capable de s’observer si peu que ce soit, il pourra reconnaître cette coexistence en lui.
Contrairement à la réalisation égoïste et individuelle, le travail coopératif est la nouvelle approche de l’âge émergeant. Les Gémeaux représentent la fraternité. Pour tout chercheur qui souhaite s’offrir lui-même à la transformation liée au processus de changement actuel, c’est véritablement une modification chimique qui advient en soi, un déconditionnement. Puisse les chercheurs se tourner vers l’intérieur où il trouveront finalement en eux les enseignements qui existent depuis toujours.
Dans le creuset de la vie, certains se contentent cependant de l’aspiration et de la vision d’un but radieux. Une chose manque encore : ils ne maîtrisent pas ce qui pourrait être appelé la technique de la présence. Le visionnaire doit devenir un être d’action. Éveiller le désir de servir l’humanité dans le cœur de nos semblables fournit un champ adéquat de service. Si ce principe est pris en considération, la Loi universelle peut alors agir et l’évolution en être hâtée.
Les problèmes du monde entier étant dus à l’humanité, c’est aussi à elle de les résoudre. L’essence de la vie est de savoir que nous ne sommes pas isolés. Les énergies universelles sont, plus que jamais, abondamment disponibles. Lors de la Journée mondiale de l’Invocation, il est demandé qu’elles soient dispensées afin d’aider à la naissance d’une nouvelle civilisation. Aidons à intensifier la Lumière qui émerge des consciences, l’humanité est de force à accomplir cette tâche.
La vision de Teihard de Chardin, ce qu’il appelait la «noosphère» prend forme lentement, une sphère de conscience qui se déploie autour de notre planète, une espèce de maillage de plus en plus serré autour de la Terre. La pensée s’universalise et c’est sans doute pour cela que nous verrons naître une forme nouvelle de spiritualité. Toutes les grandes vérités n’ont pas été formulées en mots, et combien d’autres sont encore à venir…
C’est à un niveau planétaire que nous pouvons développer des initiatives importantes et bonnes pour tous, afin de réellement transformer notre planète en une sphère plus radiante qui sera régie par la coopération, l’échange, la solidarité, le développement à tous les niveaux et pour tous. Nous scelleront alors la porte de la demeure du mal en abandonnant le mirage de la séparativité.
Quel plus grand service pouvons-nous rendre à la cause de l’Unité et de la Paix mondiale tant espérées que de nous relier mentalement ici et maintenant à ce Groupe d’hommes et de femmes qui préparent, dans le silence et les travaux, les grandes options du XXIème siècle ?

  Pleine lune des Gémeaux – vendredi 5 juin 2020 – 21h12 –

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.